Redéfinition d’un Airbnb à Granville
Une nouvelle distribution des pièces
Le contexte : Cet appartement de 45m² situé dans une petite rue piétonne, a été acheté en vue d’une location Airbnb. L’immeuble était uniquement exploité sur la surface commerciale du rez-de-chaussée, l’appartement à l’étage non habité depuis plus de 10 ans était à l’abandon, sans eau ni électricité. La disposition des espaces de vie n’avait aucune logique. La salle de bain et les toilettes étaient placées entre la cuisine et le salon. L’espace nuit se trouvait excentré par rapport aux commodités. Un escalier venant des étages inférieurs (local commercial), arrivait dans la chambre.
Le projet : Une redéfinition des espaces a donc été nécessaire. Le projet était de changer la distribution des pièces, pour que la salle de bain soit orientée vers la chambre.
La réalisation : La trémie de l’escalier a été bouchée, pour gagner de l’espace dans la chambre et la rendre indépendante. L’ajout d’une cloison a permis de séparer la salle de bain de la cuisine, assurant une circulation plus fluide et fonctionnelle. La cuisine bénéficie alors d’une grande luminosité et aération grâce à une fenêtre. Elle communique directement sur l’espace salle à manger.
Pour être en accord avec le budget du client, le parquet a été poncé et huilé, la décoration est fonctionnelle et moderne. Cet appartement se veut lumineux, pratique et chaleureux, parfait pour quelques jours de vacances.
Année
- 2018
Localisation
- Granville, Normandie
Type d'espace
- Un 45m2 dans une petite rue piétonne