Rénovation complète d’un pied-à-terre parisien
Pour gagner en volume et en luminosité
Le contexte : Cet appartement de 55m² rue Eugène Carrière à Paris dans le 18ème arrondissement a subi une rénovation complète. Après avoir été pendant longtemps une résidence principale, cet appartement est devenu un “pied-à-terre”.
Le projet : Le propriétaire souhaitait gagner en volume en ouvrant la cloison entre le salon et la cuisine, et rafraichir l’ensemble de l’appartement.
La réalisation : L’entrée de l’appartement était exigüe et sombre, cernée de portes desservant des pièces et placards. Le projet que j’ai réalisé va plus loin en déplaçant la cuisine dans l’entrée, à la place du dressing et des rangements. En ouvrant tout cet espace pour y placer la cuisine, avec un passe-plat devant l’évier, la lumière est maintenant omniprésente. Pour pallier la suppression des rangements de l’entrée, j’ai recréé un dressing avec des placards adossés à la nouvelle cuisine. La salle de bain a également été entièrement rénovée avec un design simple, un carrelage en travertin donne une ambiance douce et claire. Une porte à galandage facilite la circulation et l’accès aux toilettes.
Année
- 2020
Localisation
- Paris 18ème
Type d'espace
- Appartement de 55m2